école des musiques actuelles
 

 

Tout au long de l’année, l’APEJS réalise des projets artistiques et organise régulièrement des stages et masterclasses en direction de publics divers : musiciens professionnels et amateurs, musiciens enseignants, responsables d'associations culturelles, étudiants en licence professionnelle AGEC-Université de Savoie…

Artiste associé : Greg Gilg

Depuis maintenant 2 ans, Greg Gilg - chanteur, violoncelliste et contrebassiste - s’associe à l’APEJS autour de projets participatifs ou d’actions culturelles.


Projets

  • Choeur OH !
    Participez à ce projet de chorale expérimentale, engagée vocalement dans le sonore, le drone, la transe et emmenée par Greg Gilg. Cette année, on entre en création ! Répertoire, enregistrements, composition, performances, concert !
  • Sgt. Pepper’s Savoy Heart Club Band 
    Amateurs ou professionnels, venez jouer à nos côtés la musique de cet album mythique des Beatles. Concert le samedi 28 avril 2018 au Scarabée (Chambéry).
    Renseignements et inscription à l'APEJS
  • Projet John Dowland
    La Cité des Arts et l’Apejs s’associent pour porter ensemble un projet interdisciplinaire autour de la musique du compositeur anglais John Dowland (1563-1626). Ses compositions ont su traverser les âges pour nous émouvoir, nous envoûter et nous transporter dans les plaisirs et douleurs de l’amour…

haut

Autres temps forts de la saison

 

  • Dose le Son, concerts-conférences sur les risques auditifs à destination des lycéens et collégiens de Savoie en novembre 2017.
  • L’Échangeur de sons, Festival de musiques participatives et immersives, du 24 au 28 avril 2018 à Chambéry

haut

coordonnées